Actualité en paroisse
Convivial : pour les dons éventuels – en savoir plus.
Un atelier pour les enfants : « Étincelle positive » Voir le flyer ! Son objectif est le développement de soi chez l’enfant : connaissance de soi , émotions, confiance etc …
Pour les jeunes couples : « La vie à deux » en cinq rencontres – voir l’affiche .
ON RECHERCHE des catéchistes. Voyez le document. Votre bonne volonté vaut toutes les aptitudes et votre présence est déjà un beau témoignage de vie et de recherche !
La bibliothèque
Bibliothèque : Cette brique culturelle magnifique nous donne de ses nouvelles avec un flyer : – l’achat de livres en 2024.
Bonne nouvelle ! L’équipe de Médiathèque Nouvelle est heureuse de vous annoncer que la somme de 2.000 euros a été acceptée pour le projet soumis. Cependant, le jury a quelques demandes particulières : la subvention doit servir uniquement à l’achat de livres et faire un lien avec Médiathèque Nouvelle. Le jury de sélection du 17 mars dernier était composé de : Jean-Jacques Deleeuw – président du CA de Médiathèque Nouvelle ; Bérenger Ameloot – administrateur du CA de Médiathèque Nouvelle ; Pierre Motyl – expert extérieur ; Julie Gérard – administratrice du CA de Médiathèque Nouvelle et Kathryn Brahy – Vice-présidente du CA de Médiathèque Nouvelle.
Intermezzo vous propose un programme complet pour cette nouvelle saison ! Retrouvez-le ici !I
17 mai : Intermezzo : Myriam HAMELA est une toute jeune violoniste (20 ans) pétrie de talent. Née dans une famille de musiciens, c’est à l’âge de 4 ans qu’elle commence sa formation au violon, d’abord en France, du côté de Bayonne pour atterrir un jour au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle termine actuellement sa formation. Myriam, française de naissance est aussi espagnole et polonaise. C’est aussi une incroyable « touche-à-tout » de génie puisqu’elle est également danseuse et médaillée en patinage artistique avec l’équipe française. Pour le 17 mai, elle nous concocte une balade depuis le baroque jusqu’au romantique. Une voie royale semée d’airs connus et d’autres qui le sont moins. Elle n’attend que vous pour partager un beau moment de « grande musique » dans la salle Saint Joseph
Informations: info@intermezzo-culture.be ou www.intermezzo-culture.be
Journée paroissiale du 20 octobre 2024




Fête des 70 ans du lancement du projet de notre église
La paroisse Saint-Joseph a fêté les 70 ans de la pose de la première pierre de notre église. Voyez notre page Histoire !

Snijboontje
Si vous souhaitez soutenir Le Snijboontje – La Porte Verte , vos dons sont bienvenus !
En savoir plus sur Snijboontje? C’est par ici !

Décès d’André Hardy
Voir en page In Memoriam
Candidats catéchistes pour la première communion ?

Célébrations
Les célébrations : voyez en page d’accueil les infos actualisées pour chaque W
Les BD du diacre Luc AERENS (voir page Homélies en BD ). Il les a compilées pour en faire un livre de 250 pages ! De la Toussaint 2020 à la fête du corps et du sang du Christ 2021. De l’or pour les catéchistes, les professeurs de religions et les jeunes intéressés ! Un cadeau possible et original pour les communions et les confirmations de septembre, au prix de 25 € pièce. Il suffit de dire votre intérêt par le mail lucaerens65@gmail.com . Ensuite vous payez 25 € par livre commandé (tout compris !) sur le compte BE55 – 7995 – 3624 – 9344 avec la mention « homélies vol 2 »
Pape François
Vous trouverez ici une reproduction des propos du pape François le 18 mars au Collège Pontifical Belge de Rome à l’occasion de l’année consacrée à Saint Joseph.
Comment mieux recevoir la feuille paroissiale ?
*Nos briques sont vraiment très actives ! Chacune fait un travail bien accueilli auprès de la liturgie des enfants 6-12, auprès des catéchèses ( +/- 80 enfants !), avec les chorales, la brique « Avent » et les œuvres sociales. Néanmoins, trop d’informations tue l’information ! – Que faire ?
Tout d’abord, soyons BIENVEILLANTS ! 😇 certains reçoivent ce mail deux fois ? Nous sommes désolés ! Nous faisons de notre mieux pour éviter les pièges numériques … (anciennes adresses, doubles inscriptions etc. …)
Soyons ensuite ACTIFS : certains ne reçoivent pas la feuille paroissiale et le regrettent ? Transférez-leur le mail ? Si vous connaissez des personnes qui voudraient recevoir notre feuille paroissiale, dites bien autour de vous qu’on peut s’ y inscrire , sur cette page.
Prière pour notre terre (Pape François)
Appel à solidarité – Ban Eik
Les Pilotis
Onze nederlandse vrienden worden niet vergeten !